• Version
  • Télécharger 0
  • Taille du fichier 12.00 KB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 21 octobre 2019
  • Dernière mise à jour 21 octobre 2019

Technologie d’irrigation innovante pour les petits producteurs de cacao

La replantation cacaoyère est une nécessite en Côte d’Ivoire. Cependant les producteurs sont confrontés à de nombreux échecs de replantation dus essentiellement aux longues périodes de sècheresse.

Les initiatives d’irrigation des jeunes plants par les producteurs avec des méthodes rudimentaires demeurent inefficaces. Le projet intitule « Technologie d’irrigation innovante pour les petits producteurs de cacao » a pour objectif de contribuer à la régénération cacaoyère en Côte d’Ivoire par l’amélioration du taux de reprise des plants en replantation.

Le projet propose une technologie simple d’irrigation souterraine avec des tubes de bambou. Par le canal du bambou l’eau est mise à la disposition des racines sous le sol favorisant ainsi le plein développement de la plante.

Pour la formation des producteurs sur cette technologie, l’approche Parcelle de Démonstration est proposée. Au total 180 bénéficiaires directs provenant de 3 coopératives agricoles seront formés.

D’une durée de 18 mois, ce projet sera implémenté par le World Agroforestry Centre (ICRAF) en partenariat avec l’Agence Nationale d’Appui au Développement Agricole (ANADER).

Les résultats de ce projet seront diffusés grâce à la Plate-forme de Partenariat Public Privé (PPPP), l ‘ANADER et les sociétés agro industrielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires