Actualité Institutionnelle

Prix National d’Excellence 2025 : Le FIRCA, Meilleur Acteur de Protection de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique

Depuis plus d’une décennie, l’État de Côte d’Ivoire, à travers le Prix National d’Excellence distingue chaque année des personnalités et institutions dont les actions contribuent au développement national. À l’occasion de l’édition 2025, le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA) s’est hissé parmi les 74 lauréats.

Leader du financement durable d’une agriculture innovante et compétitive, le FIRCA a été récompensé le lundi 4 août au Palais présidentiel, en présence du Chef de l’État. L’institution a reçu le Prix National d’Excellence 2025 dans la catégorie Meilleur Acteur de Protection de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique.

Cette distinction vient saluer plus de vingt années d’engagement en faveur d’une agriculture ivoirienne durable, résiliente et respectueuse de l’environnement. Elle consacre également les efforts d’innovations et de partenariats stratégiques déployés par l’institution pour transformer le secteur agricole en un modèle plus inclusif, durable et résilient.

Dans une déclaration, le Directeur Exécutif du FIRCA, Mr N’DIAYE Oumar, a exprimé sa « profonde reconnaissance au Chef de l’État, aux filières agricoles, aux partenaires techniques et financiers, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs du secteur agricole ivoirien pour leur confiance renouvelée ».

Avec ce prix, le FIRCA confirme son rôle de catalyseur de la transition écologique en Côte d’Ivoire et réaffirme sa détermination à relever les nouveaux défis liés au développement durable du secteur agricole.

Translate »