Actualité Institutionnelle

Ouverture de la CGECI Academy 2021, le FIRCA se démarque

C’est reparti pour une nouvelle saison de la CGEGI Academy . La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a remis le couvert ce 28 octobre 2021. Elle a procédé à l’ouverture de la 9ème édition de la plateforme d’échanges et de partage d’expériences entre les entreprises de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. De nombreuses personnalités nationales et internationales parmi lesquelles le premier ministre Patrick Achi, ont pris part à l’événement. Le FIRCA n’a pas manqué ce rendez-vous. Le Directeur exécutif adjoint, Oumar N’Diaye, a représenté l’Institution et le Directeur exécutif, Léon Atsain Yao. « C’est avec plaisir que le FIRCA s’associe au patronat ivoirien », a-t-il fait savoir.

Au nom du président de la République, Alassane Ouattara, le premier ministre a félicité le secteur privé qui continue de résister aux difficultés économiques imposées par la crise sanitaire liée à la COVID-19. Le choix du thème de cette 9ème édition « Crises et Résilience des entreprises en Afrique », est donc pertinent. En attendant que les acteurs du privé proposent des stratégies pour une meilleure résilience des entreprises en période de crise, Patrick Achi a dit la volonté du gouvernement de poursuivre ses efforts dans le sens d’améliorer l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire. Le Président de la CGECI, Jean-Marie ACKAH, s’en réjouit déjà. Car, rappellera-t-il, l’assainissement du climat des affaires constitue l’une des principales recommandations de la CGECI Academy 2019.

Pour sa part, le FIRCA fera ses propositions pour une meilleure résilience de toute la chaîne de valeurs agricole, à travers son Directeur exécutif, qui anime un panel ce vendredi 29 octobre. L’Institution est également visible dans cette 9ème édition à travers un stand sur le site de l’Academy.

X