La 6ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) a démarré ce vendredi 29 septembre 2023 au parc des expositions flambant neuf, sur la route de l’aéroport international Felix Houphouët Boigny. Prévu du 29 septembre au 8 octobre 2023, sur le thème « l’Agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et la souveraineté alimentaire ? », le lancement de cette 6ème édition était présidé par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, accompagnée du Vice-président de la République, du Premier Ministre, du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et d’une forte délégation, composée des membres du gouvernement.
Comme lors des précédentes éditions, le FIRCA, leader du financement durable de l’agriculture innovante et compétitive, en Côte d’Ivoire, a répondu présent à ce grand rendez-vous agricole de la sous-région Ouest africaine.
Ce premier jour, a vu la participation de 4 Chargés de Programmes des filières Café-Cacao, Anacarde, Cola-Poivre et Élevages, 2 Chargés de Programmes Innovation et le Chef de service Genre et Environnement. Ils étaient de service au stand du FIRCA, pour présenter aux nombreux visiteurs, les activités de l’institution ; en particulier les acquis de 20 ans au service de l’Etat et des filières agricoles.