Actualité Institutionnelle

JNCC 2020, le FIRCA toujours présent aux rendez-vous du développement agricole

Placée sous le thème : « Tous engagés pour un cacao, ami de la forêt », la 7ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC) se déroule depuis hier, à la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.

La cérémonie d’ouverture, présidée par le Président de la République de Côte d’Ivoire, à la résidence Félix Houphouët Boigny, a servi de cadre pour annoncer le prix d’achat du cacao, fixé à 1000 FCFA/kg pour la campagne 2020-2021.

Le FIRCA, acteur majeur du financement pérenne de l’agriculture ivoirienne, toujours présent aux grands rendez-vous du développement agricole, n’a pas dérogé à sa règle. Le FIRCA est donc présent à l’édition 2020 de la JNCC, aux côtés du Conseil du Café-Cacao.

S’inscrivant dans la thématique de protection de la forêt développée par le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER), le FIRCA, selon son Directeur Exécutif, M. ATSIN Yao Léon, s’est engagé à soutenir les acteurs agricoles en particulier les producteurs de la Filière Café-Cacao.

Depuis hier et comme à son habitude, le stand d’exposition du FIRCA offre à ses nombreux visiteurs et ce jusqu’au 3 octobre 2020, de la documentation variée, via diverses publications éditées par l’institution.

En outre, en marge des activités de la JNCC, le Directeur Exécutif du FIRCA a assisté aux côtés du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, à l’inauguration du centre de l’innovation et de technologie de l’anacarde (CITA).

Basé à Yamoussoukro, le CITA est à la fois une usine école et un endroit où des industriels, des porteurs de projet et même des travailleurs, pourront se faire former pour développer toute initiative à l’effet de soutenir l’industrie de l’anacarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 29 =


X