Dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 1 du volet 2 du programme filière agricole durable de Côte d’Ivoire (FADCI), le fond compétitif pour l’innovation agricole durable (FCIAD) a été créé et doté d’un montant de 5 milliards de Francs CFA. L’objectif de ce fond est de financer des projets de recherche appliquée porteurs d’innovations, afin de contribuer à la durabilité des systèmes de production en Côte d’Ivoire.
Ainsi, selon Dr Ackah Angniman Pierre, Directeur Exécutif du FIRCA, un appel à projets a été lancé le 06 avril 2017 à l’issue duquel 15 dossiers ont été retenus pour financement sur les 133 reçus par le FCIAD.
Ce matin, ce sont six de ces contrats qui ont été signés en présence de M. Amoikon Banga, PCA du FIRCA et de Mme Caroline PIQUET, Chargée de missions à l’AFD, pour un montant de 1,6 milliards de Francs CFA.
Notons que les structures bénéficiaires de ces contrats sont l’ANADER, l’INP-HB, l’Université Péléfero Gon Coulibaly de Korhogo, le CNRA, le CIRAD, l’Université Nangui Abrogoua.
[:en]Dans le cadre de la mise en oeuvre de la composante 1 du volet 2 du Programme Filières Agricoles Durables de Côte d’Ivoire (FADCI), le Fonds Compétitif pour l’Innovation Agricole Durable (FCIAD) a été crée, doté d’un montant de 05 milliards de Francs CFA.