Ce vendredi 17 Novembre 2017 a eu lieu l’ouverture officielle du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA 2017), par SEM Alassane Ouattara Président de la République de Côte d’Ivoire. Cette 4e édition a enregistré la présence de plusieurs délégations dont 19 Ministres venu de 17 pays d’Afrique.
Le FIRCA, en tant qu’instrument professionnel au service du développement pérenne du secteur agricole, y prend part avec deux stands. Un premier stand institutionnel pour les rencontres, échanges B2B et présentation des projets conventionnés (PRRC, FADCI, WAAPP…) et un second stand spécialement dédié aux innovations et technologies agricoles générées ou diffusées avec la participation de :
- Mme KOUAME Akissi, Productrice, pépiniériste et transformatrice de Manioc à Bendressou, Toumodi (Centre de la Côte d’Ivoire)
- M. AMAN Narcisse, Entrepreneur agricole grâce au métier de pépiniériste de Banane plantain à Arrah (Est de la Côte d’Ivoire)
- M. KANGAH Albert, Pionnier de la production de banane plantain en contre saison à Azaguié (Sud de la Côte d’Ivoire)
- M. YAO Kouakou Marcel, Champion SRI (Système de Riziculture Intensive) en Côte d’Ivoire et Afrique de l’Ouest, Prix d’Excellence 2013 du Meilleur producteur de riz irrigué
- M. OUSSOU Augustin, Président des éleveurs de volailles traditionnelles du Gbêkê à Tiéplé (Bouaké, Centre de la Côte d’Ivoire), éleveur à succès depuis 2012
- Boulangers et pâtissiers pour la promotion des produits de boulangerie et de pâtisserie à base de farines locales (farines de banane plantain, de manioc et de maïs).
Le FIRCA y sera sur toute la durée du SARA 2017 et nous vous y attendons.