+225 22 52 81 81 firca@firca.ci WEBMAIL

Mot de bienvenue du PCA

pca-firca

L’Internet, une approche intégrée pour le développement agricole et rural.

La révolution des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans laquelle s’inscrit le FIRCA, offre au secteur agricole et rural, l’opportunité extraordinaire de faire un bond qualitatif dans le futur, échappant ainsi à des années de marginalisation et d’exclusion.

L’Internet n’est certes pas une panacée pour le développement rural et agricole. Mais, il est porteur de nouvelles sources d’information et peut offrir de nouveaux modes de communication à nous, acteurs de développement agricole et rural. Il est donc un moyen efficace pour réduire les distances qui séparent les professionnels du développement, les ruraux et les agriculteurs et cela, par la facilitation de l’interaction et le dialogue.

C’est pour cette raison que le FIRCA, instrument professionnel au service du développement du secteur agricole, s’est doté d’un site Internet, en vue d’accélérer les réponses apportées aux dysfonctionnements des différents systèmes de financement des services agricoles.

A travers notre site, nous avons l’ambition de mettre à votre disposition, toutes les informations utiles à vos différents domaines de compétences. En retour, nous voulons obtenir, vos remarques, observations, suggestions et préoccupations à l’adresse électronique firca@firca.ci . C’est donc un espace d’échanges créé entre le FIRCA et les acteurs du secteur agricole en Côte d’Ivoire, dans l’espace sous régional ouest africain et dans le reste du monde.

Nous voulons, en un mot comme en mille, partager notre vision de contribuer, en partenariat avec les producteurs et acteurs agricoles, au développement d’une agriculture ivoirienne durable et compétitive, à travers la mobilisation de ressources pour le financement des programmes de recherche appliquée, de conseil/vulgarisation, de formation aux métiers et de renforcement des capacités des Organisations Professionnelles Agricoles.

Nous avons le devoir de saisir cette opportunité et de tirer parti de cette grande vague de progrès technologique. Sinon, il est probable que notre marginalisation et notre stagnation économique s’accentueront encore à l’avenir.

N’hésitez pas à nous contacter. Merci de votre visite et à bientôt.