Le FIRCA signe 06 contrats pour l’innovation agricole

Promotion du FCIAD auprès des potentiels porteurs de projets et partenaires au cours du Forum International sur les Innovations Agricoles
15 juin 2017
Le SARA 2017 récompense les lauréats du concours de l’innovation agricole durable (CIAD) initié par le FIRCA
11 décembre 2017

Le FIRCA signe 06 contrats pour l’innovation agricole

Dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 1 du volet 2 du programme filière agricole durable de Côte d’Ivoire (FADCI), le fond compétitif pour l’innovation agricole durable (FCIAD) a été créé et doté d’un montant de 5 milliards de Francs CFA. L’objectif de ce fond est de financer des projets de recherche appliquée porteurs d’innovations, afin de contribuer à la durabilité des systèmes de production en Côte d’Ivoire.

Ainsi, selon Dr Ackah Angniman Pierre, Directeur Exécutif du FIRCA, un appel à projets a été lancé le 06 avril 2017 à l’issue duquel 15 dossiers ont été retenus pour financement sur les 133 reçus par le FCIAD.

Ce matin, ce sont six de ces contrats qui ont été signés en présence de M. Amoikon Banga, PCA du FIRCA et de Mme Caroline PIQUET, Chargée de missions à l’AFD, pour un montant de 1,6 milliards de Francs CFA.

Notons que les structures bénéficiaires de ces contrats sont l’ANADER, l’INP-HB, l’Université Péléfero Gon Coulibaly de Korhogo, le CNRA, le CIRAD, l’Université Nangui Abrogoua.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *