+225 22 52 81 81 firca@firca.ci WEBMAIL

Renforcement des capacités des superviseurs et des producteurs.

Dans le cadre de l’exécution du projet d’externalisation du conseil agricole dans la Filière Coton, il est prévu le renforcement des capacités des superviseurs et des producteurs.

C’est à cet effet, que la cellule de coordination du projet a organisé, trois sessions de formation des superviseurs des prestataires du conseil agricole.

La première session a eu lieu du 7 au 11 avril 2014. Elle avait pour thème : l’andragogie ou la pédagogie active réalisé par le Cabinet LOMANA. Cette formation a consisté à donner des connaissances de base suffisantes sur le concept d’andragogie, les enjeux, les techniques, les méthodes et les contraintes de la formation des adultes.

La seconde session, réalisée du 22 au 26 avril 2014, avait pour thème : la vulgarisation agricole assurée par le cabinet CIFA. Cette session a porté aussi bien sur les approches les techniques et les méthodes de vulgarisation agricole que sur les différentes phases du processus d’adoption d’une innovation par les producteurs.

La troisième session a porté sur l’organisation du travail du superviseur et s’est déroulée du 5 au 9 mai 2014, assurée par le cabinet LOMANA. Il s’est agit pour les formateurs de dispenser des connaissances sur la planification et l’organisation des activités de suivi des conseillers agricoles.

Au total, 56 superviseurs répartis en deux groupes ont été formés à Bouaké et à Korhogo.

Les participants, aux différentes sessions de formations, ont affirmé avoir acquis de nouvelles connaissances théoriques et pratiques qui leur permettront de mieux former les conseillers agricoles sous leur responsabilité.

Leave a Reply